LES SODAS
Depuis de nombreuses années, le SODA n’a pas bonne presse. Et pour cause, des études ont montré que sa composition riche en fructose comporte des risques pour la santé. D’autre-part, l’arrivée des Sodas light qui contiennent des édulcorants chimiques (Aspartame) sont également dans le viseur des Organismes de Santé…
L’abus de Soda est dangereux pour les reins !
De nombreuses études scientifiques très sérieuses ont montré que les femmes qui buvaient plus de 50 cl de Sodas par jour, augmentaient le risque d’avoir des maladies rénales et une albuminurie très élevée (excés de protéines dans les urines), preuve d’un dysfonctionnement rénal.
LE SIROP DE MAÏS : des études ont également révélé que l’albuminurie pourrait venir d’une consommation trop importante de sucre ou de sirop de maïs riche en fructose et certaines marques commercialisent ce sirop de maïs qui présenterait des concentrations élevées de mercure…
Certaines confitures de fruits ont également cet ingrédient dans leur composition, donc il est conseillé de bien regarder les étiquettes.
LE SODA LIGHT : consommer du Soda light quotidiennement peut entraîner un risque d’accident vasculaire, c’est ce qu’affirment certaines études, mais ce n’est pas officiellement prouvé.
Toutefois, le Soda light contient de l’Aspartame ou autre édulcorant, ce qui de toute façon représente un danger pour la Santé.
> Voir notre article sur l’Aspartame.
LE FRUCTOSE : boisson riche en fructose, consommer du Soda pourrait accroître le risque de goutte (maladie chronique caractérisée par un excès d’acide urique dans le sang).
Les Sodas sont également considérés responsables de diabète et d’obésité.
Prévention Bien-être !
Une solution simple et naturelle :
LES SIROPS 100% NATURELS